Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
5 février 2009

Recette de la pâte sablée

Hier soir j'ai fait une tarte à la rhubarbe toute simple (j'ai juste déposé les fruits sur la pâte et saupoudré de sucre de canne) et elle était délicieuse notament grâce à la pâte sablée que j'ai faite. Rien à voir avec celle que l'on achète toute faite..!
Alors je vous fais partager cette petite merveille.

INGRÉDIENTS: 300g de farine
150g de beurre mou
100g de sucre en poudre
1 oeuf (pas trop gros)

PRÉPARATION: 1- placer la farine, le sucre, l'oeuf et le beurre en petits morceaux dans un saladier et mélanger à la main.
2- laisser reposer la pâte 30 min
3- étaler la pâte à la main puis au rouleau sur une suface farinée puis la placer dans un moule à pâte beurré.

Voilà !!

On peut aussi utiliser cette recette pour faire des sablés!

Edit du 27/04/2010

Étant désormais au régime sans gluten je remplace la farine de blé par 150 g de farine de riz et 150 g de farine de châtaigne. C'est encore meilleur !

Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité