Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
4 mars 2009

Biowashball

Je vais faire un peu ma ménagére (après tout je suis femme au foyer en ce moment...) et vous parler de la BIOWASHBALL. C'est une boule de lavage qui permet de remplacer la lessive. C'est donc écologique et hyper économique (comme souvent d'ailleurs puisque... Less is best !). Elle coûte en général entre 35 et 40 euros, on en trouve dans les grandes surfaces et elle dure 3 ans à raison d'une machine par jour (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). C'est une boule en plastique remplie de micro billes de céramiques qui permettent de ioniser l'eau si j'ai bien tout compris. 1 fois par mois il faut la "recharger" en l'exposant 1 heure aux rayons du soleil. Attention à ne pas acheter une imitation (moins cher) car la qualité de la céramique est très importante, sinon apparement ça marche pas. Moi j'ai "l'originale" c'est à dire la verte (je crois que c'est une marque coréenne). Dans les faits ça fait une dizaine de jours que je l'utilise et rien à redire. Le linge est propre et est beaucoup plus doux qu'avant (je crois que ça a une action anti-calcaire donc adoucissante naturelle). Si le linge est vraiment sale on peut mettre 1/5 de lessive. C'est quand même le pied de se dire que pour moins de 40 euros on est tranquille pour au moins 3 ans ! Plus de lessive (ni d'adoucissant) à acheter !
Publicité
Commentaires
C
moi j'ai ete decue par la boule et aussi par les noix de lavage!!!! je suis revenue au bon vieu savon de marseille! et comme adoucissant j'utilise du vinaigre blanc avec qques gouttes d'huiles essentielles!!!
V
tjs contente???<br /> je me tate pour son achat, j'hesite pour les taches caracteristiques enfant va a l'ecole !!! style peinture ,....
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité