Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
11 mai 2009

Mooncup

Bon, ça faisait un moment que je voulais poster sur ce sujet alors ça y est je me lance.
La MOONCUP est ce que l'on appelle une coupe menstruelle. Comme son nom l'indique elle permet de receillir le sang pendant les régles. C'est une alternative écologique, économique, et hygiénique aux tampons, serviettes and Co. Au début j'ai trouvé l'idée "bizarre" mais finalement l'essayer c'est l'adopter! D'ailleurs une fois qu'on l'utilise on se demande comment on faisait avant et pourquoi ce n'est pas plus connu!
C'est écologique car une mooncup se garde au moins 10 ans. On ne jette pas, on la lave entre chaque utilisation et on la réutilise.
C'est économique car elle coûte entre 25 et 35 € (pour au moins 10 ans...)
C'est hygiénique car pas de coton inbibé de produits chimiques, pas de fil qui dépasse, respect de la flore etc....

Donc les avantages sont nombreux.... Et quel confort !!! Il faut prendre le coup de main au début pour l'utilisation (introduction/retrait) mais ensuite on l'oublie totalement. Fini les irritations liées aux tampons, fini les odeurs dues aux produits absorbants, pas de fuites, pas de stress de fil qui dépasse lorque l'on est en maillot, on peut se baigner avec et fini le moment où on se dit M**** j'ai oublié de racheter des tampons!...... Avec un flux normal 2 changes par 24h suffissent. Et franchement ça change vraiment cette période là du mois. On oublie vraiment que l'on a ses régles!
J'ai mis quelques mois avant de me lancer et ne reviendrais en arrière pour rien au monde!

Il existe plusieurs marques (mooncup est une des plus connue) et tailles .
Pour plus d'infos www.easycup.fr/index.php
ou contacter moi si ça vous interresse et que vous avez des questions.

Publicité
Commentaires
4
Je suis aussi une adepte, et je ne me vois pas retourner en arrière !
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité