Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
27 septembre 2009

Pavlova aux mûres

Durant nos dernières vacances en Normandie, mon chéri s'est éclaté à nous préparer chaque jour de bons petits plats (quelle chance !!) et il s'est inspiré d'une recette du magazine Saveurs (n°168) pour nous faire un pavlova aux mûres (cueillies lors d'une ballade à vélo le jour même...). La photo ne rend pas hommage (comme d'hab...^^) à ce fabuleux dessert mais croyez moi c'est dé-li-cieux !!

CIMG2109

Ingrédients:

  • 3 blanc d'oeufs
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 c. à soupe de maïzena
  • 1 c. à café de vinaigre blanc
  • 20 g d'amandes effilées
  • 20 cl de crème fleurette
  • 150 g de mûres

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C
Monter les blancs en neige, puis ajouter petit à petit, tout en continuant de battre 100 g de sucre. Ajouter la maïzena et le vinaigre et mélanger délicatement.
Étaler la meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Parsemer d'amandes effilées puis enfourner 1h
Verser la crème fleurette dans un saladier et le placer au congélateur avec les manches du batteur pendant 15-20 min.
Lorsque la meringue est cuite, la sortir du four et la laisser refroidir complètement.
Battre la crème en chantilly  et l'étaler sur la meringue, puis la garnir avec les mûres.
Voilà c'est prêt ! Une vraie tuerie !!! LOL !

Petite info en plus...

L'Australie et la Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande se disputent l'invention de ce dessert tout en meringue, crème fouettée et fruits mais une chose est sûre, le nom est un hommage à la danseuse étoile russe: Anna Pavlova.

Publicité
Commentaires
M
tout d'habord merci de ton passage chez moi<br /> tu es la bienvenue!<br /> ça m'a l'air tres bon ce gateau aux murs<br /> huuuuuuuuuuum j'en est l'eau à la bouche
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité