Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
4 décembre 2009

Charlotte façon Tiramisu

Il y a un truc que vous ne savez peut-être pas mais Superchacha c'est la reine des Charlottes ! (Normal me direz-vous....) LOL !
Bon pour être tout à fait hônnéte c'est surtout grâçe au fabuleux livre de recettes des éditions Marabout: "Madame Charlotte" de Keda Black.
Du coup j'en fait des aux fruits (mangues, goyaviers ou letchis...), à la banane et au Nutella (hummmm !) et là dernièrement j'ai essayé la Charlotte façon Tiramisu... Un vrai régal que je vais de ce pas partager avec vous d'autant plus qu'elle est archi-simplissime à réaliser !

Il vous faut donc :

1 boîte de boudoirs
250 g de mascarpone
2 oeufs
3-4 c. à soupe de sucre
1 triple expresso bien fort
2-3 C à soupe d'amaretto ou de marsala (perso j'ai mis du rhum et c'était très bon)
un peu de cacao en poudre

Cette recette est pour une petite charlotte (4 à 6 personnes). Si vous avez un grand moule à charlotte je pense qu'il faut prévoir d'augmenter un peu les quantités.

Mélangez le café avec l'alcool. Fouettez ensemble les jaunes d'oeufs avec le mascarpone et le sucre. Ajoutez 2 cuillerées du mélange de café. Fouettez les blancs et incorporez-les délicatement à la préparation.
Ensuite trempez les biscuits dans le café alcoolisé, tapissez un moule à charlotte, versez la moitié de la crème, étalez une couche de biscuits à peine imbibés, le reste de la crème puis de nouveau les biscuits.
Mettre au réfrigérateur au moins 12 h
Démoulez er saupoudrez (avec une petite passoire) de cacao.

Et voilà !!

CIMG2365

Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité