Contre les douleurs de régles j'utilise depuis quelques temps de la tisane de feuilles de framboisier et je dois dire que c'est assez efficace.

framboisier3

En effet le framboisier (feuilles) à une action antispasmodique et est un tonique de l'utérus. Il est donc recommandé en cas de douleurs de régles ainsi qu'en fin de grossesse et durant le travail pour facilité l'accouchement et en diminuer les douleurs.
L'été dernier j'avais demandé à ma mére de me garder et sécher des feuilles de ces magnifiques framboisier, j'en ai donc tout un stock, qui j'espère tiendra jusqu'à l'été prochain car c'est assez difficile d'un trouver dans le commerce (sauf sur le net) et en plus c'est pas donné je trouve... Bref...
Ma technique : je porte à ébullition une grande casserole d'eau dans laquelle j'ajoute, après avoir coupé le feu, un grosse poignée de feuilles "émiettées" + une grande feuille de citronelle fraîche coupée en morceaux. La citronelle ajoute un goût frais à la tisane et à un effet calmant qui durant cette période du mois n'a, je trouve, rien d'inutile... Mais elle n'est pas du tout indispensable ! Ensuite je laisse poser env. 15-20 min puis je filtre et j'en bois tout au long de la journée (chaude ou froide).