Allez pour bien commencer l'année je me lance dans une petite cure détox histoire de nettoyer un peu mon corps des excés accumulés ces derniers mois et plus particulièrement pendant les fêtes.
J'en avais déjà fait une il y a un peu plus d'un an en suivant les conseils de mon amie Angélique qui pratique réguliérement la mono-diete. Le principe est de choisir un aliment a fort pouvoir détoxifiant (ananas, carotte, pomme, raisin...) et de ne manger que ça durant 3 jours. Mais l'ensemble de la cure dure au moins une bonne semaine, on ne fait pas la mono-diéte du jour au lendemain, il faut se préparer au préalable puis reprendre progressivement une alimentation normale. Le but étant de nettoyer son corps des toxines il faut arréter alcool, tabac, café, thé etc... Puis, si vous êtes omnivore commencer par 1 ou 2 jours végétariens, puis 1 ou 2 jours végétaliens et enfin on attaque la mono-diéte sur trois jours puis on reprends en douceurs en réintroduisant petit à petit les autres aliments (1 ou 2 jours végétaliens puis 1 ou 2 jours végétariens). Il faut boire de l'eau ou des tisanes en abondance.
Une cure détox c'est aussi l'occasion de faire une pause pour soi, de se ressourcer, donc on évite les sorties, on prend soin de soi et on reste au calme tant que possible.
Moi j'avais choisi l'ananas mais j'avais trouvé ça très irritant, du coup je n'avais tenu qu'une journée et les 2 autres jours je n'avais fait que du cru (fruits et légumes) mais sans rien d'autres. J'avais vraiment trouvé un effet bénéfique à cette cure. Déjà j'avais perdu le kilo qu'à l'époque j'avais du mal à déloger et je m'étais vraiment sentie nettoyé de l'intérieur (d'ailleurs qu'est ce que j'ai pu sentir mauvais durant la diéte LOL! J'évacuais toutes mes toxines...), et après j'étais en super forme.

GreenSmoothie

Là je vais faire, sur les conseils d'Esther, une petite variante... Je garde le même principe mais plutôt que de faire une mono-diet avec un seul aliment (ce que je n'avais pas réussi à tenir et en plus c'est vraiment difficile de trouver des fruits et légumes non traités à la réunion), je vais faire une cure de smoothies et si possible de green smoothies (mélange d'un légume vert avec des fruits). Déjà ça va je pense me paraitre moins monotone et j'ai trouvé des légumes verts bios surgelés (épinards en branches, brocolis...), en plus j'adooore les smoothies !!! En paralléle je refais une cure de green magma (jus d'herbes d'orge), c'est détoxifiant, reminéralisant et basifiant (j'ai un terrain acide...) et je tente une éviction du gluten car j'ai de plus en plus de doutes sur ma capacité à le tolérer (mais dieu que j'aime les pâtes...!)

Allez c'est parti....!!                Toxine sort de ce corps !!!   

Pour les recettes de green smoothies c'est par ICI !