Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
24 mars 2010

Sablés à la Bergamote

Hier je m'ennuyais un peu alors j'ai eu envie de faire des sablés à la Bergamote. Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête alors après un petit tour sur la blogo je me suis improvisée une recette, évidemment sans gluten mais en plus sans oeufs (pour la simple et bonne raison que je n'en avais plus...). Du coup ces sablés ce rapprochent plus des fameux Shortbread biscuits anglais que des sablés bien de chez nous mais croyez moi on y perd pas au change... Je suis absoluement ravie de cette recette so delicious !

CIMG2779

Hummmm....!


Ingrédients :

  • 90g de beurre ramolli (mais pas fondu)
  • 80 g de sucre complet
  • 130g de farine de riz
  • 1 grosse pincée de sel
  • 3 gouttes d'HE de Bergamote
  • 2 c.à c. d'eau
Préparation :

Mélanger le beurre coupé en dès, le sucre, la farine et le sel jusqu'à obtention d'une pâte sablonneuse. Ajouter les 2 cuillèrées d'eau et les 3 gouttes d'huile essentielle de Bergamote et pétrir jusqu'à obtention d'une boule bien lisse.
Abaisser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné (à la main puis éventuellement au rouleau) jusqu'à une épaisseur d'environ 1/2 cm.
Découper la pâte avec un emporte-pièce. Recommencer l'opèration avec la pâte restante et ainsi de suite jusqu'à avoir utilisé toute la pâte (j'ai réussi à faire 18 sablés étoile).
Déposer vos sablés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 10 min à 160° (pensez à pré-chauffer votre four au préalable)
Laissez refroidir (sinon ils se cassent)

La texture de ces sablés est idéale (sablée et moelleuse à la fois) et le parfum de Bergamote la petite pointe d'amertume qui lui est propre...Hum !...Un régal...! (et puis ça change d'un banal sablé au citron)
À déguster le petit doigt en l'air avec un thé Earl Grey de qualité.

Darling, it's five O'clock !

Publicité
Commentaires
F
je viens de voir ton nom et ta recette sur le blog de DR Chocolatine !!!! et vraiment cela donne envie !! alors, on va essayer !! bonne journée
D
Eh bien là tout de suite dans ma cuisine, j'avoue : j'ai déjà du mal à ne pas manger la pâte toute crue. Sublime recette, merci !!!
T
Humm... ils ont l'air délicieux tes sablés. Merci pour la recette
I
Le petit doigt en l'air, c'est bien noté ! (j'adore la bergamote, trop bon)
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité