Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
22 juillet 2010

Mini-cakes (sucrés !) à la courgette

J'avais répéré cette recette sur le blog de Torchons & Serviettes et la trouvant super originale j'ai eu envie de l'essayer (en version sans gluten évidemment!). J'ai eu raison de me laisser tenter car ces cakes sucrés à la courgettes sont délicieux et d'ailleurs ils ont un succés fou !

CIMG3431

Voici ma version :

Ingrédients

  • 180g de farine de riz
  • 180g de sucre complet (si vous utilisez de la cassonade mettez en moins car je trouve que cela fait vraiment trop sucré)
  • 2 oeufs
  • 10 cl d'huile (j'ai mis de l'huile d'olive)
  • 1 gousse de vanille
  • 1 courgette
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 1 c. à café de cannelle en poudre

Préparation

Lavez la courgette, coupez les extrémités et la râper.
Fouettez ensemble les oeufs, le sucre. Ouvrez la gousse de vanille en 2 et grattez l'intérieur que vous ajoutez à la préparation.
Ajoutez l'huile, mélangez puis ajouter les courgettes rapées et mélangez de nouveau.
Ajoutez la farine, la levure et la cannelle et mélangez bien le tout.
Préchauffez votre four à 180 °
Répartir la préparation dans des mini moules à cakes ou à muffins.
Mettre au four pendant 25 min.

Voilà une délicieuse façon de manger de la courgette autrement !

Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment un cake sucré avec un bon petit goût de cannelle. En fait on ne sent pas le goût de la courgette par contre elle apporte une texture moelleuse incomparable !
V
plus sucre ou sale?
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité