Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
10 septembre 2010

Le lierre

Vu qu'avec le relooking de mon blog j'ai décidé de mettre ma plante préférée qu'est le Lierre en lumière, je me suis dit qu'il serait bien de faire un petit topo dessus.

feuiiles_de_lierre

Le lierre est connu depuis l'antiquité pour ses vertus thérapeutiques. C'est un excellent anti-inflammatoire, anti-tussif, expectorant, anti-bactérien et...anti-cellulite !
On l'utilise donc en cas de douleurs rhumatismales, de névralgies et de problémes respiratoires, la plupart du temps sous forme de cataplasmes. D'ailleurs Léonard de Vinci avait remarqué que les animaux blessés allaient se frotter là où il y a du lierre afin de soulager et guérir leurs plaies !
Contre le mal de tête il suffit de froisser des feuilles de lierre et de les appliquer sur les tempes.
En cosmétologie on utilise le lierre sous forme de macérat hydro-gycériné (on en trouve ICI chez aroma-zone) afin de confectionner des laits ou huiles corporels anti-cellulite (en retendant la peau il fait disparaitre l'effet "peau d'orange").

Attention ! Le lierre est déconseillé pendant la grossesse car il peut entrainer des contractions utérines.

Publicité
Commentaires
C
j aime beaucoup ta nouvelle blog deco!
I
Merci pour les renseignements, je ne me doutais pas qu'il avait autant de propriétés ! Je vais regarder le lierre de ma salle de séjour d'un autre oeil ;)
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité