Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
19 octobre 2010

Flans d'épinards à la ricotta

Au quotidien c'est pas toujours facile de trouver l'inspiration pour cuisiner un plat bon, sain et végétarien...Et comme je n'aime pas manger tous les soirs la même chose il faut bien se creuser un peu les méninges....ou chiper de bonnes recettes sur la blogosphère ! C'est donc ce que j'ai fait hier en réalisant ces délicieux petits flans aux épinards dont j'ai trouvé la recette sur le blog de Perrine. J'ai juste remplacé le fromage de brousse de la recette originale par de la ricotta.

CIMG3519

Ingrédients :

  • 50 g de farine (de riz pour nous)
  • 4 oeufs
  • 250 g d'épinards (surgelés pour nous)
  • 100 g de ricotta
  • 50g de fromage râpé
  • 250 ml de lait (de soja pour nous il n'y a que ça dans le frigo)
  • sel et poivre

Préparation :

Mélangez 2 oeufs avec la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis ajoutez les 2 autres oeufs et mélangez à nouveau.
Ajoutez le lait, mélangez, puis ajoutez le fromage râpé et la ricotta que vous mélangez à la cuillère. Enfin incorporez les épinards. Salez et poivrez.
Remplir des moules en silicone (ici 1 moule à muffin + 1 moule à mini-cakes rectangulaires) et enfourner 30 min dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir 10/15 min avant de déguster.

Publicité
Commentaires
I
Noté ! Principalement pour ma grande qui raffole des épinards, mais aussi pour sa maman ;=
L
ma fille qui est végétarienne depuis ses 9 ans ( ...! ) va adorer ce plat !!!<br /> Les épinards snt aussi très bons avec deux oeufs durs et nappés de béchamel .....
V
y a qd meme des bons plans sur le net.....<br /> et oui pas evident de trouver des bons petits plats ts les jours....
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité