Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
16 décembre 2010

Sels de bain home-made

Je prends rarement de bain mais lorsque j'en prends un j'aime qu'il soit, d'une façon ou d'une autre, thérapeutique. Soit j'y met carrément des feuilles séchées de plantes (ex: sauge) à infuser, soit j'y met des mélanges d'huiles essentielles en fonction de l'effet recherché (tonifiant ou relaxant).
J'ai commandé sur Aroma-Zone du sel d'Epson pour faire une cure détox dont je vous parlerez bientôt (je commence aujourd'hui...) et j'ai vu qu'ils pouvaient être utilisés pour fabriquer des sels de bain, du coup, ni une ni deux, j'ai essayé et j'en suis très contente !

sel_de_bain_1

Comment faire ?

Mélangez 200g de sel d'Epson avec 1 c. à café d'argile violette puis ajoutez 1 à 2 cuillère(s) à café d'huile essentielle selon votre goût (j'ai utilisé lavande + ylang-ylang). Versez dans un flacon propre à l'aide d'un petit entonnoir.
Versez 5 bouchons dans l'eau du bain.

Le sel d'Epson, riche en magnésium est réputé pour son effet relaxant et décontractant sur les muscles.
L'argile violette en plus de donner une jolie couleurs à vos sels, purifie et adoucit la peau en douceur.

Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité