Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
14 janvier 2009

HE de menthe poivrée

P1010004 L'HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE ou mentha piperita est une HE que nous utilisons souvent à la maison c'est pourquoi c'est la 1ére que je vous présente. Elle est utile à la digestion et est un très bon anti-douleurs. 1 ou 2 gouttes sous la langue aide à digérer, lutte contre la mauvaise haleine et contre le mal des transports. Elle a un coté très frais (d'ailleurs elle "arrache" un peu !). Petit truc perso, lorsque l'on part en ballade et qu'il fait chaud on en met quelques gouttes dans une bouteille d'eau, ça lui donne un bon petit goût de menthe et surtout une agréable sensation fraîche même à température ambiante. L'autre usage, externe cette fois-ci, c'est lors de coups ou chocs, on applique quelques gouttes là où ça fait mal (ex: l'orteil que l'on vient de taper dans le coin d'un meuble...) et par son action "effet froid" ça soulage efficacement la douleur. Je l'utilise aussi pour les maux de tête en me frottant les temps avec 1 goutte (mais ATTENTION AUX YEUX !). Elle ne convient pas aux enfants de - de 5 ans , aux femmes enceintes ou qui allaite (peut bloquer la lactation). Je viens de vous décrire ses utilisations les plus courantes mais si vous voulez en savoir plus (nombreuses autres indications) je vous conseil le livre de D.Festy "mes 15 huiles essentielles" aux éd. Leduc.s Ah !! J'allais oublier !! Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'acheter des HE il faut prendre des H.E.B.B.D (huile essentielle botanniquement et biochimiquement définie) car elles garantissent l'effet THERAPEUTIQUE. Les autres sentent bons mais n'ont aucunes actions (ex: celles que l'on trouve parfois sur les marchés). J'achéte les miennes en pharmacie.
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité