Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
7 juillet 2010

Féminin sacré

« Car je suis la première et la dernière,
Je suis l’honorée et la méprisée.
Je suis la prostitué et la sainte.
Je suis l’épouse et la vierge.
Je suis la mère et la fille.
Je suis les membres de ma mère.
Je suis la stérile et nombreux sont mes fils.
Je suis la magnifiquement mariée et la célibataire.
Je suis l’accoucheuse et celle qui n’a pas procrée.
Je suis la consolation des douleurs de l’enfantement  […]
Ayez du respect pour moi.
Je suis la scandaleuse et la magnifique. »

Papyrus gnostiques du 3ème siècle, découvert à Nag
Hammâdi. «  Tonnerre, Esprit Parfait »

goddess_gaia


Publicité
Commentaires
I
Belle énumération, mais il manque quelque chose dans le texte à propos de la ménagère et de la cuisinière et de la toujours à disposition pour les autres ? Je fais du mauvais esprit, là ! Bises et bonne journée :)
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité