Cela fait des semaines que l'on me demande le protocole de la cure détox foie/vésicule que j'ai faite avant Noël alors ça y est je m'y colle !! Bon il faut dire qu'avec tous les changements qu'il y a dans ma vie en ce moment ( ce qui fera l'objet d'un prochain post) je n'ai pas trop trop la tête à alimenter mon blog...

operation_detox_fetes

Alors cette détox je l'ai faite parce que j'en avais marre d'avoir la sensation d'avoir le foie chargé en permanence malgré différentes détox et cures (radis noir etc...) et ça a super bien marché !

Le but de cette détox est de nettoyer les canaux biliaires et vésiculaires des calculs qui les encombrent. Calculs qui lorsqu'ils sont vraiment gros conduisent à l'ablation chirurgicale de la vésicule biliaire... :-((  Ces calculs sont essentiellement formés de cholestérol et comme ils sont poreux ce sont de véritables nid à germes. Le foie est le filtre de l'organisme et tout comme n'importe quel filtre il ne peux fonctionner correctement s'il est encombré de débris.

Il faut également savoir qu'en énergétique le foie c'est le siège de la colère et la vésicule celui de la culpabilité donc en nettoyant ces 2 organes vous agissez sur plusieurs plans (physique et émotionel).

J'ai trouvé le protocole sur le site d'un centre de bien-être en Thailande (ICI).

Voici la traduction :

1er jour

-Ne manger que des pommes jusqu'à 14 h. Cela va faire monter la pression de la bile et permettre l'expulsion d'un plus grand nombre de calculs.

- à partir de 14 h ne plus rien manger jusqu'au lendemain midi.

- à 18 h boire un verre de sel d'epsom (1 c. à soupe diluée dans 1 verre d'eau)

- idem à 20 h

- se préparer pour aller au lit à 22 h. à 21h45 boire un verre d'un mélange huile d'olive/jus de citron (moitié-moitié). Il faut le boire debout, doucement, et si possible à l'aide d'une paille (ça diminue la sensation d'huile dans la bouche franchement pas terrible).

- se coucher sur le côté droit en chien de fusil et garder cette position au moins 20 min. Vous allez sentir les calculs circuler à l'intérieur. Ce n'est pas douloureux.

2ème jour

Vous pouvez avoir la nausée au réveil. Personellement j'ai vomit :- /

- 7 h : boire un autre verre de sel d'epsom. Attendez-vous à avoir la diarrhée, soyez sûre d'avoir les WC rien que pour vous... ;-)

- 9 h : boire encore un verre de sel d'epsom.

- 11 h : Vous pouvez recommencer à manger doucement. Commencez par des fruits et essayez de manger cru le reste de la journée (perso j'ai fait un repas normal le soir même).

C'est durant cette matinée que vous allez expluser tous les calculs et coyez-moi c'est impressionnant !!! C'est assez hallucinant d'imaginer que l'on avait tous ces cailloux à l'intérieur du foie et de la vésicule !! (voir la photo sur le site Thailandais).Ce n'est pas du tout douloureux. Les cailloux peuvent être marrons ou verts et de différentes tailles. Vu qu'ils sont poreux ils flottent à la surface de la cuvette des WC.

Vous pouvez trouver du sel d'epsom en pharmacie ou sur le site d'aroma-zone. Son rôle est de nettoyer les intestins et d'ouvrir les valves des canaux pour permettre le passage et l'évacuations des calculs.

Il est recommandé de faire cette cure 2 fois par an.