Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
15 juillet 2009

Maquillage de la marque SANTÉ

La semaine dernière j'ai enfin réussie à me trouver du maquillage bio à la réunion (j'en parle ICI). Jusqu'à présent je connaissais surtout la marque COULEUR CARAMEL que j'aime beaucoup mais que l'on ne trouve pas encore facilement ici (ou alors hors de prix!), du coup j'ai testé la marque allemande SANTÉ qui vient de refaire toute sa gamme avec un packaging digne des marques les plus connues mais aux compositions douteuses... Et j'en suis plus que satisfaite !
J'ai acheté un blush et un pinceau. Tout est parfait, la couleur, la texture, le boitier et même le prix est très correct !
Et j'ai aussi acheté un vernis et c'est ce qui m'a le plus bluffé car je suis très difficile en la matière... J'adore la couleur, l'application est hyper facile et la tenue top ! Bon faut pas rêver, les vernis sont la seule chose en maquillage qui n'est pas à 100% naturel (d'ailleurs on le "sent" tout de suite..!) mais au moins il ne contient ni formaldéhyde, ni toluène, ni colophane. Autant de substances chimiques dont on se passe volontier.
Démonstration en image:

CIMG1834

Sinon on ne trouve que des substances naturelles, essentiellement bio dans l'ensemble de la gamme de maquillage, qui est certifiée BDHI (excepté les vernis...). Donc pas de colorants, parfums ou conservateurs de synthèse ni d'huiles minérales ou de silicone et les produits ne sont à aucun moment testés sur les animaux.

CIMG1832

Publicité
Commentaires
V
salut charlotte ,<br /> <br /> voici un article que j'ai lu il y a quelques jours concernant un store maquillage de couleur caramel ....mais malheureusement pour nous.... a paris !<br /> http://www.lecoinbio.com/200907311004/beaute/instituts-de-beaute/maquillage-caffe-color-bar-couleur-caramel-maquillage-bio.html<br /> <br /> il y a des jours ou paris me manque pour sa simplicite a trouver ce que l'on cherche parfois desesperement ici en belgique !!( ici , pas tjs le choix de tous les coloris aussi facilement ! )
S
Pour l'instant j'utilise encore du dissolvant "tradi" (mais sans acétone). J'avais lu quelque part que les disolvants "bio" ne sont efficaces que sur les vernis de la même marque (ou en tout cas "bio" également). Je mets des guillemets sur bio car les vernis ne le sont pas réellement, ils sont juste "moins pire"...
S
Je note dans mes tablettes (et la couleur est très jolie!). Par contre j'ai acheté un dissolvant sans acétone sans alcool ni paraben, mais je trouve qu'il n'est pas terrible et qu'il faut insister super longtemps pour qu'il enlève le vernis : si tu en connais un qui est bien, je veux bien!
A
Je ne connaissais pas du tout cette marque. Mais c'est vrai qu'en France on trouve très facilement le maquillage "couleur caramel" et Dr hauschka qui sont très bien tout les deux.<br /> Mais c'est toujours bon à savoir, merci.
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité