Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Le syndrome du Titanic

Vendredi soir nous sommes allés voir " le syndrome du Titanic " , documentaire de Nicolas Hulot.
Il y expose son point de vue sur la monde et surtout la société d'aujourd'hui. C'est plus un docu humaniste qu'écologique au sens propre même si au fond les 2 notions se rejoignent. Ici pas de vue superbe de la nature (comme dans "home" de YAB), mais plus un questionnement sur l'humain et son devenir, l'écologie faisant partie de cet ensemble.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal en "entrer dedans" car pas du tout réceptive à l'esthétique très graphique et "techno" des 15-20 premières minutes (même si j'en comprends le sens recherché...), mais ensuite ça va, le propos devient plus intéressant et je pense que ça valait le coup d'aller le voir. Ce docu est clairement pour un publique plus averti que celui de "home" car il n'apporte pas un constat mais un raisonnement plus global et surtout plus poussé, et personnellement je suis d'accord avec ce qui y est dit....

Voici la bande annonce :


LE SYNDROME DU TITANIC - BANDE-ANNONCE
par baryla

Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité