Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
28 janvier 2011

Petits Gâteaux châtaigne/chocolat

Aussitôt reçu le dernier numéro de Saveurs, j'ai eu envie de tester la recette des fondants châtaigne et chocolat. N'ayant pas assez de beurre j'ai divisé les quantités par 2, ce qui m'a tout de même permit de faire 8 petits gâteaux en forme de coeur (Soooo Lovely !); j'ai utilisé du sucre complet ce qui donne une teinte plus foncée à mes gâteaux comparé à la photo du magazine (page 53), j'ai remplacé la farine de blé par de la farine de riz pour une version sans gluten et j'ai utilisé du lait de soja. Voilà pour les modif'....
Au final de délicieux gâteaux (je dis gâteau car le terme de fondant n'est à mon sens pas approprié...) parfaits pour le goûter (ou à tout autre moment de la journée pour un craquage gourmand !).

DSC00591

Je vous mets la recette originale...à vous de voir si comme moi vous y apportez quelques modif'...

Ingrédients :

  • 150 g de farine de châtaigne
  • 50 g de farine de blé
  • 220 g de sucre en poudre
  • 200 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 80 g de chocolat noir (en pépites sinon concassez-le)
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C
Faites fondre le beurre, laissez tiédir
Dans une jatte, réunissez les 2 farines, le sucre et la pincée de sel
Cassez les oeufs à part en séparant les blancs des jaunes
Incorporez les jaunes dans la jatte puis le beurre fondu en mélangeant puis ajoutez les lait et mélanger le tout.
battre les blanc en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Ajoutez les pépites de chocolat.
Versez dans des moules à muffins ou fantaisies en silicone et enfournez 20 mn.

Et parce que je suis gourmande et Normande je les ai mangés avec une cuillérée de crème fraiche déposée dans le trou au milieu du coeur....Hummmm!

Recette issue du magazine Saveurs n°181

Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité