Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
11 mai 2009

recette des madeleines

Je me suis acheté un moule à madeleine en silicone et je l'ai inauguré ce week-end avec une recette de base pour commencer, sachant que j'ai l'intention d'expérimenter tout plein de variantes (au chocolat, à la lavande, au thé vert etc....)

Alors voilà la recette que j'ai faite pour une bonne 40aine de madeleines:

INGRÉDIENTS: 225g de farine
                               175g de sucre
                               100g de beurre
                               1 sachet de levure
                               4 oeufs
                               zestes d'un petit citron
                               1 pincée de sel

PRÉPARATION: battre les oeufs entiers avec le sucre, ajouter la farine et la levure, le zeste du citron, le sel et le beurre fondu.
Laissez poser la pâte au moins 1/2 heure mais plus on attend meilleur c'est... Perso j'ai laissé poser 2h.
Remplisser les moules à la moitié, préchauffer le four à 240° et enfourner 6 à 8 min (ça dépend des fours).
Voilà !!
Je tiens à préciser que si la texture est parfaite le goût ne donne pas celui auquel on à l'habitude avec les madeleines industrielles. Je pense qu'un ajoutant de l'arôme d'amande on s'en approche plus. Perso j'ai ajouté une gousse de vanille, certaines recettes propose d'ajouter de la fleur d'oranger..... À chacun de faire en fonction de ces goûts, en tout cas nous on s'est bien régalés avec cette recette!

CIMG1536


ÉDIT DU 22 MAI 2009

J'ai réessayé ma recette avec de l'arôme d'amande (à la place du zeste de citron et de la vanille) et bien ça ressemble plus au goût authentique des madeleines.

Donc si vous recherchez le "vrai" goût des madeleines tout le secret est dans l'arôme d'amande (j'ai mis 1 bouchon de la marque vahiné)

Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité