Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
6 août 2009

Lasagnes végétariennes

Je ne peux pas ne pas partager avec vous cette délicieuse recette de lasagnes végétariennes... Un vrai régal !

Ingrédients:

  • 1 grosse aubergine
  • du gros sel
  • de l'huile d'olive
  • 1 poivron rouge
  • 1 bocal de sauce tomate (env. 300 g)
  • des lasagnes
  • 2 sachets de mozzarella
  • 1 bocal de pesto au basilic
  • du parmesan

Pour la sauce béchamel:

  • 60g de beurre
  • 35g de farine
  • 375ml de lait
  • 40g de parmesan

ça c'est les proportions "officielles" mais moi je fais tout au pif...

CIMG1906

Bon je suis pas une pro de la photo et il faut dire que les lasagnes ne sont pas le plat le plus "photogénique"... Mais je vous assure c'est plus bon que beau !  ;)

Préparation:

Découper les aubergines en tranches de 1 cm d'épaisseur, les mettre dans une passoire et les faire dégorger au gros sel pendant env. 1/2 h. Préchauffer le four à T° moyenne.
Couper le poivron en 4, ôter les graines et la membrane. Faire griller à four très chaud, côté peau sur le dessus jusqu'à ce que la peau boursoufle et noircisse. Puis peler les poivrons et les couper en laniéres épaisses.
Rincer les aubergines, les égouter et les huiler sur les 2 faces. Les disposer en une seule couche sur une plaque de cuisson et enfourner à T° moyenne jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées (env.30 min)
Verser un tiers de la sauce tomate dans un plat allant au four. Disposer dessus un tiers de lasagnes, un tiers de la sauce, la 1/2 des aubergines et la 1/2 de la mozzarella. Répéter cette disposition en couches avec un 2éme tiers de lasagnes, le reste de la sauce tomate, tous les poivrons et le reste de la mozzarella, des lasagnes et des aubergines. Recouvrir les aubergines de pesto puis de sauce béchamel. Faire cuire à four modéré 30 min puis parsemer de parmesan et laisser cuire encore 20 à 30 min (jusqu'à ce que le dessus du plat soit doré).
Laisser refroidir 5 min, puis servir avec une salade verte.

Sauce béchamel: Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine tout en remuant à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange devienne granuleux. Retirer la casserole du feu et verser le lait peu à peu tout en fouettant. Remettre sur le feu en continuant à fouetter jusqu'à ce que le mélange s'épaississe en bouillant. Éteindre et ajouter le parmesan.

Publicité
Commentaires
S
Mmhh ça donne envie! la prochaine fois que j'en fais j'essaye ta recette!
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité