Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie nature de charlotte
Albums Photos
Derniers commentaires
3 juillet 2009

Pizza méditerranéenne

Hier j'ai improvisé une pizza (enfin sauf pour la pâte j'ai quand même suivi une recette...) aux saveurs méditerranéennes (aubergines, poivrons, anchois et mozza!). Accompagnée d'une salade et d'un verre (ou 2..) de rosé, on s'est régalés...!!!

pâte à pizza

            

ingrédients:   pour 2 fonds de pâte

  • 2 c.s de levure de boulanger
  • 1 c.c de sucre en poudre
  • 1 c.c de sel fin
  • 180ml d'eau chaude
  • 375g de farine
  • 2 c.s d'huile d'olive

Mettre la levure, le sucre et l'eau dans un recipient. Bien remuer, couvrir et laisser poser 20 min dans un endroit chaud. Le mélange doit mousser légèrement.
Mélanger la farine et l'huile dans un saladier puis incorporer progressivement la levure. Pétrir la pâte 5 min (ça muscle !!) puis former une boule que l'on dépose dans un récipient légérement huilé. Laisser gonfler 1 h dans un endroit chaud: la pâte doit doubler de volume.
Etaler la pâte sur une surface farinée puis la pétrir à nouveau pendant 5 min (!!) . La ramasser en boule et la séparer en 2  (si vous n'utilisez pas les 2 pâtes vous pouvez congeler celle en plus, ça sera ça de moins à faire la prochaine fois). Applatir la pâte à la main puis au rouleau à patisserie et la transférer sur une plaque de cuisson huilée.
Vous avez fait le plus dur (et long...), elle est prête à garnir !

pizza méditérranéenne

J'ai recouvert ma pâte de pulpe de tomate (bio chez CRF) puis parsemé de basilic ciselé , d'herbes de provence et de poivre.
Ensuite j'ai ajouté du poivron vert coupé en dès et des champignon de paris (surgelés,bio, chez CRF aussi), puis j'ai ajouté des tranches d'aubergines (que j'avais préalablement fait dégorger au gros sel) et des filets d'anchois. Pour terminer j'ai ajouter des tranches de mozzarella.
Au four à env. 180° pendant 20 min.
Humm!!

Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie nature de charlotte
Newsletter
La vraie nature de charlotte
Publicité